En passant

Handicap de Stéphane Laporte

Chaque jour, les moteurs de recherche pointent vers mon blogue avec les mots clés : « Stéphane Laporte handicap ». Ce n’est généralement pas un sujet que je traite, n’étant ni médecin, ni ami personnel de cet homme célèbre… Mais j’ai déjà cité Stéphane Laporte dans un billet où je parle aussi du handicap, c’est sans doute la raison pour laquelle vous avez abouti ici… (regardez la preuve de ce que j’avance au bas de cet article).

Puisque votre question ne semble pas concerner les sujets que je traite, je vous donne quand même la réponse que vous cherchez, tel qu’il en parle lui-même : « J’ai les tendons trop courts. Je marche sur la pointe des pieds, les genoux par en dedans, le bassin de travers. » (Source)

Ceci dit, j’aime bien, moi aussi, Stéphane Laporte. Je comprends donc votre curiosité, bien que je la trouve plutôt redondante par le nombre effarant de recherches qui mènent les internautes jusqu’ici. Que voulez-vous, je ne vais pas retirer toute référence à Stéphane Laporte juste parce que Google aime bien vous entraîner sur mon blogue !! En ce qui concerne l’homme que nous admirons en commun, je dirais que son handicap n’est certainement pas étranger à sa grande sensibilité et à sa compassion. Je lui lève mon chapeau !

Bon, maintenant que vous savez tout, vous avez peut-être un peu de temps à perdre. Tant qu’à être arrivé chez moi, pourquoi ne pas y rester le temps d’un café ? J’ai quelques billets en banque (non pas des billets de banque, mais de blogue) qui peuvent peut-être, après tout, rejoindre vos intérêts… Vous n’avez qu’à fureter, en haut, à droite de cette page, parmi les titres les plus récents ou fouiller dans les archives. N’hésitez pas à commenter, j’aime bien être en dialogue…

Bienvenue chez moi…

Au plaisir !

Et voici la preuve de la curiosité relative au handicap de Stéphane Laporte, à partir des mots-clefs qui vous ont conduits à mon blogue :

En prime, un lien vers un article où Stéphane Laporte témoigne d’une situation où son handicap est vraiment au coeur d’une expérience humiliante. Et puis l’article plus récent qu’il a écrit dans sa chronique au journal La Presse, alors qu’il explique pourquoi il a choisi d’être porte-parole de l’Office des personnes handicapées du Québec.

6 réflexions sur “Handicap de Stéphane Laporte

  1. SylVie Cloutier dit :

    Bonjour M. Laporte, je prends quelque minutes pour vous dire que je vous aime. Rassurez-vous , ceci n’est pas une déclaration d’amour,(je suis mariée et heureuse). À plusieurs reprises comme par exemple les quelques fois où j’ai tombé sur un de vos articles, ou lors des émissions de Star Académie, j’ai eu cette pensé pour vous. Vous êtes un être extraordinaire, vous dites les choses avec respect, honnêteté, votre sensibilité me touche beaucoup. Chanceux ces jeunes qui auront la chance de vous cotoyer. Vos connaissances, vos commentaires respecteux mais combien pertinant vont élever leur âmes afin d’être meilleur. Vous êtes vraiment un homme gentil et intelligent. Longue et belle vie à vous. Encore une fois merci et bravo pour l’être extraordinaire que vous êtes.

  2. Chère Sylvie,
    Voilà un très beau message à l’attention de M. Laporte. Je lui ai lancé une invitation pour qu’il puisse venir vous lire. J’espère qu’il le pourra, car vous lui dites de biens belles choses.

  3. Marguerite Wolfe dit :

    Bravo Monsieur Laporte pour cet hommage à votre mère à savoir que son amour vaut plus que les meilleures jambes du monde (ce que j’ai retenu de votre passage à Tout le monde en parle en avril 2012).

  4. gino chouinard dit :

    Salut Stéphane j ai été surpris de ton andicap mais je suis fier que toi seul la dit mais je peux te dire je t ai déjà vue au début de André Philippe Gagnon dans un bar à st rock en face cinéma odéon et je vois aie dit salut et vous mavez répondu vous être reste les même félicitations pi pour moi ton andicap je men fou pour moi ti est quelqun de bien qui écrit .bien et drolle tu doit pas avoir de la misère à te faire des ami parce que tu serais mon ami bravo bye je ne suis pas le gino de la tv mais le vrais c est moi je suis née avais lui rire

  5. linda leblanc
    Bonjour Monsieur Larporte j’ ai été surprs de votre andicap. Je lève mon chapeau avec tout ce que vous avez vous avez tout de même passer à travers des épreuves. Vous être un homme très fort en dedans de vous. Vous avez sur monté des obstacles. Continuez à faire ce que vous aimez dans les chansons etc etc bravo encore.

  6. Je connsais Stéphane Laporte depuis l’Enfer c’est nous autres. C’est un bon illusionniste et par ricochet, un bon humoriste car il a réussi à me leurrer bien longtemps et à me faire sourire quand j’ai su pour sa différence assez commune au final: je ne me suis jamais douté de RIEN :)) Continuez votre ouvrage M. Laporte, de toute façon, ça change quoi puisque je n’ai jamais rien vu. J’ai par contre l’impression de m’être faite avoir très longtemps, mais au moins, c’est comique!

Comment réagissez-vous ?

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s