Urgence : empêcher la mise à mort d’Asia Bibi au Pakistan

Standard

Dépêches récentes :

12 janvier 2012 : http://www.arte.tv/fr/Pakistan—Asia-Bibi-toujours-en-sursis–/6328614.html

31 mai 2011 : la violence est loin de diminuer face à Asia Bibi : Le blasphème qui tue
14 décembre 2010 : Asia Bibi n’est pas à l’abri du danger dans sa prison.
29  nov. 2010 : La procédure judiciaire suit son cours, le pardon présidentiel n’était pas admissible.

Une femme est condamnée à mort parce qu’elle a défendu sa foi chrétienne dans une discussion avec ses collègues de travail. Imaginez si on mettait à mort au Canada quiconque affirme ses convictions religieuses qui ne correspondent pas à celles de la majorité? Il faut vite agir et soutenir cette femme et tous les chrétiens minoritaires dans plusieurs pays musulmans, notamment en Irak, qui sont menacés par l’hostilité grandissante à leur endroit simplement parce qu’ils ne considèrent pas l’Islam comme leur religion.

Cette femme sera exécutée parce qu'elle est chrétienne

Condamnée à mort au Pakistan le 7 novembre dernier pour blasphème, Asia Bibi, jeune femme Pakistanaise Chrétienne vit un véritable martyr.

Asia a été arrêtée en juin 2009 après une discussion avec quelques collègues, ouvrières agricoles, durant laquelle elle avait défendu sa religion. Les autres femmes l’avaient poussé à renoncer à sa religion pour embrasser l’islam. Asia avait répondu que Jésus était mort sur la croix pour les péchés du monde. Elle a alors demandé aux autres ce que Mahomet avait fait pour elles. Elle fut alors frappée, ainsi que ses filles, et dénoncée pour blasphème.

On ne peut pas faire grand chose, sinon un minuscule geste: mais ça peut parfois faire une énorme différence. Voici une pétition en langue anglaise:

http://www.christianfreedom.org/news/petion-to-free-asia-bibi/

Vous pouvez aussi ajouter une incitation pour que notre ambassadeur à l’ONU fasse pression auprès de son homologue pakistanais.

Courriel à l’Ambassadeur du Canada aux Nations Unies

Je vous invite à copier le texte suivant et le faire parvenir à notre ambassadeur canadien au Nations Unies, M. John McNee, à l’adresse de courriel suivante : prmny@international.gc.ca

Monsieur l’Ambassadeur du Canada aux Nations Unies,

Je viens par la présente attirer votre attention sur la situation de Asia Bibi. Cette femme de 37 ans, mère de 5 enfants, vient de devenir la première femme condamnée à mort au Pakistan pour délit de blasphème suite à une dispute avec des collègues de travail sur les mérites comparés du Christianisme et de l’Islam.

Compte tenu de la valeur essentielle accordée à la liberté religieuse dans notre pays, il nous apparaît insoutenable de laisser faire une telle aberration dans le contexte moderne. Nous vous demandons respectueusement de bien vouloir intervenir auprès des autorités Pakistanaises afin que cette femme soit graciée et libérée.

Veuillez agréer, Monsieur l’Ambassadeur du Canada, nos respectueuses salutations.

[signature]

Vous trouverez ci-après plusieurs liens vers des sites qui confirment l’urgence de la situation et qui dénotent la préoccupation de plusieurs pays pour la survie de cette femme.
Le Canada est préoccupé par la condamnation à mort d’une personne accusée de blasphème au Pakistan

Le gouvernement pakistanais inondé par 40.000 emails demandant la libération d’

Condamnée à mort : l’appel du pape

Monsieur le Président de la République,

Je viens par la présente attirer votre attention sur la situation de Asia Bibi. Cette femme de 37 ans mère de 2 enfants vient de devenir la première femme condamnée à mort au Pakistan pour délit de blasphème suite à une dispute avec des collègues de travail sur les mérites comparés du Christianisme et de l’Islam.

Nous vous demandons respectueusement de bien vouloir intervenir auprès des autorités Pakistanaises afin que cette femme soit graciée et libérée.

Veuillez agréer, Monsieur le Président de la République, nos respectueuses salutations.

À propos de Jocelyn Girard

Marié depuis 1984, 5 enfants (que des "gars"), 6 petits-enfants... Je travaille dans l'équipe diocésaine de pastorale pour l'Église catholique au Saguenay-Lac-St-Jean et en tant que professeur à l'Institut de formation théologique et pastorale. Ce n'est pas un travail pour convertir les gens à la foi chrétienne, c'est plutôt pour accompagner ceux et celles qui ont choisi de croire... Je ne suis donc pas très effrayant et plutôt de bonne compagnie, accueillait et discutant avec quiconque se montre respectueux, sans distinction d'origine, d'ethnie, de religion d'orientation sexuelle ou de handicap. J'ai auparavant fait partie de L'Arche de Jean Vanier (en France et à Montréal) à laquelle je continue d'être attaché spirituellement. Autre blogue: http://lebonheurestdansleoui.wordpress.com Twitter : http://twitter.com/#!/jocelyn_girard Facebook : Jocelyn.Girard.9

réponses "

  1. Ping : Être libre jusqu’à l’être religieusement ! « Le blogue Culture et Foi

Comment réagissez-vous ?

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s